Rapport annuel 2019

Mars 2019, Beira (Mozambique), épicentre du cyclone Idai. Ce jeune couple a perdu sa maison et tout ce qu’il possédait. Après la catastrophe, la Croix-Rouge suisse a fourni une aide d’urgence au Mozambique, au Malawi et au Zimbabwe. ©IFRC, Corie Butler

Les activités menées par la Croix-Rouge suisse

La Croix-Rouge suisse (CRS) est la plus grande organisation sociale et humanitaire de Suisse. Active dans les domaines de la santé, de la migration, de l'intégration et du sauvetage, elle protège la vie, la santé et la dignité des personnes en détresse.

Elle est constituée de 24 associations cantonales, de deux institutions et de quatre organisations de sauvetage. Avec ses 52 000 bénévoles, la CRS traduit le principe d’humanité, qui est à la base de son engagement, dans des actes concrets.

Dans une quarantaine de pays, elle contribue à la mise sur pied de services de santé. La CRS soutient la population dans la reconstruction et la prévention des risques naturels et fournit une aide d’urgence en cas de catastrophe.

Cliquez sur un objectif de développement durable et découvrez les activités auxquelles le CRS participe pour l'atteindre.