Bonne santé et bien-être

Permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge

Quelque 400 millions de personnes, soit près de 5% de la population mondiale, sont privées de soins médicaux. Près de 16 000 enfants meurent ainsi chaque jour de maladies évitables. Environ 10 000 personnes décèdent du sida, de la tuberculose ou du paludisme. Chaque jour dans le monde, 800 femmes décèdent de complications survenues lors de la grossesse ou de l’accouchement.

L’Objectif 3 vise à réduire les inégalités en matière d’accès aux soins. Un large éventail de maladies doivent être définitivement éliminées. Il prévoit un financement plus efficace des systèmes de santé, l’amélioration de l’assainissement et de l’hygiène et un meilleur accès aux professionnels de santé.

La Croix-Rouge suisse s’engage pour l’accès à la santé pour tous en Suisse et dans près de 30 pays dans le monde. En Suisse, elle a développé de nombreuses prestations pour soulager le quotidien des personnes et des familles touchées par la maladie. Dans le monde, elle travaille dans des zones délaissées ou difficiles d’accès pour assurer l’accès aux soins.

Cliquez sur un objectif de développement durable et découvrez les projets mis en oeuvre par la CRS pour l'atteindre.