Partenariats pour la réalisation des objectifs

Revitaliser le partenariat mondial pour le développement durable

Des partenariats efficaces entre les gouvernements, le secteur privé et la société civile sont nécessaires pour un programme de développement durable réussi. Ces partenariats inclusifs sont nécessaires au niveau mondial, régional, national et local. Ils sont construits sur des principes, des valeurs, une vision et des objectifs communs qui donnent la priorité aux peuples et à la planète.

En tant qu’auxiliaire des pouvoirs publics, la Croix-Rouge suisse collabore avec les autorités de l’Etat dans ses activités humanitaires. Ses projets s’inscrivent toujours dans une politique locale pour répondre au mieux aux besoins des personnes en détresse.

La Croix-Rouge suisse s’appuie sur des entreprises partenaires fiables. Ces dernières financent un grand nombre de projets en Suisse et dans le monde. En 2018, elles étaient plus de 30 entreprises à collaborer avec la Croix-Rouge suisse.

Objectif de développement durable en action

Partenaires et donateurs institutionnels

Allianz Suisse soutient le Service des transports de la Croix-Rouge en finançant des cours pour les conducteurs et conductrices bénévoles. Copyright: Susanne Goldschmid

La CRS ne pourrait mener ses activités en Suisse et à l’étranger sans le précieux soutien de ses nombreux partenaires. Nous remercions toutes les autorités, entreprises et fondations qui s’engagent à nos côtés dans une collaboration marquée du sceau de la confiance. Dans le cadre de contrats de prestations, la CRS assume des tâches spécifiques pour le compte de la Confédération et des cantons.

En savoir plus

Le précieux soutien du Service Croix-Rouge

Parmi les milliers de soldats appelés en renfort en 2020 pour lutter contre le coronavirus, il y avait aussi 90 femmes du Service Croix-Rouge (SCR). Au sein des troupes sanitaires, elles ont formé des soldats aux soins ou se sont impliquées dans la coordination de leurs interventions dans les hôpitaux.

En savoir plus

Etude sur les compétences en premiers secours

L’application des premiers secours permet de prévenir des séquelles ou de limiter leur gravité, voire de sauver des vies. (c) ASS

Etude sur les compétences en premiers secours

En savoir plus

Service gratuit de livraison avec Coop

En mars 2020, la CRS s’est associée à Coop pour mettre sur pied, en l’espace de quelques jours, un service de livraison de courses en faveur des publics à risque. Les livraisons étaient assurées par ses bénévoles.

En savoir plus

Partenariat d’égal à égal au Kirghizistan

Au service des plus vulnérables – le Croissant-Rouge kirghize et la CRS s’engagent main dans la main. 
© Danil Usmanov, CRS, Fairpicture

La CRS soutient ses partenaires du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge dans leur développement. Au Kirghizistan, son engagement a permis d’organiser et de professionnaliser le bénévolat et de développer la levée de fonds.

En savoir plus