Assemblée de la Croix-Rouge

Assemblée de la Croix-Rouge

Le samedi 27 juin 2020, les délégués de l’Assemblée de la Croix-Rouge (ACR) ont adopté la Stratégie 2030 de la Croix-Rouge suisse. Ils ont en outre élu Marzio Medici au Conseil de la Croix-Rouge et approuvé le rapport annuel 2019. En raison de la pandémie de coronavirus, l’assemblée s’est pour la première fois déroulée en ligne.

L’ACR a élu Marzio Medici, président de l’association cantonale Croix-Rouge d’Uri, pour remplacer Marc Geissbühler, lequel a repris à compter du 1er janvier 2021 la présidence de la FH CRS. Pius Bernet a été élu par les délégués au sein de la Commission de contrôle de gestion.

Organe suprême de l’association, l’ACR arrête les principales décisions stratégiques de la CRS et en élit les organes. Elle compte 97 délégués issus des 28 organisations membres: 64 des AC CR et 33 des organisations de sauvetage de la Croix-Rouge.

Désigné par l’ACR pour une durée d’un an, l’organe de révision externe de l’association CRS durant l’année sous revue a une nouvelle fois été Ernst & Young (Berne).

Une Commission de contrôle de gestion interne et indépendante instituée par l’ACR veille au respect des Principes fondamentaux, des Statuts, de la Mission et des décisions de l’ACR par les organes de direction de la CRS.