Associations cantonales

A l’image de la structure fédéraliste de la Suisse, la CRS est organisée de manière décentralisée. Elle est constituée de 24 associations cantonales (AC CR) qui la représentent dans tout le pays.

Les 24 entités proposent une vaste palette d’offres qui ont pour but d’aider les plus vulnérables et de promouvoir la santé et l’intégration sociale selon les besoins dans chaque canton.

Pour mener à bien leur mission, les AC CR peuvent compter sur 3736 employés et 14 685 bénévoles. Elles collaborent étroitement sur des thèmes et prestations d’intérêt national.

En 2021, la pandémie de coronavirus a encore fortement influencé leur activité. Il s’agissait non seulement de maintenir les prestations existantes en faveur des personnes vulnérables, mais aussi de mettre en place de nouvelles offres de soutien pour les publics les plus touchés par la pandémie.

la Conférence nationale des directrices et directeurs des AC CR (CDAC) s'est entre autres penchée sur la numérisation de certaines prestations, comme par exemple la formation d’AS CRS.

Projets sur le sujet