Finances 2019

L'aperçu financier, les comptes annuels complets et révisés ainsi que les comptes annuels consolidés de l'association Croix-Rouge suisse (CRS) peuvent être téléchargé, imprimés ou consultés en ligne.

Contributions de la Confédération

En 2019, la Direction du développement et de la coopération (DDC) a soutenu à hauteur de 10,4 mio de CHF les programmes menés par la CRS au titre de la coopération durable au développement. La Confédération a en outre alloué 2,5 mio de CHF aux activités de gestion de catastrophes de la CRS et 2 mio de CHF en contrepartie de l’exécution de mandats.

L’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) a débloqué en 2019 12,8 mio de CHF pour soutenir les prestations d’aide à la vieillesse des associations cantonales de la Croix-Rouge. L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a versé des contributions à hauteur de 371 000 CHF dans le cadre d’un contrat de subventionnement «Migration et santé» et de divers mandats. Le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) a alloué un total de 742 000 CHF, dont 669 000 CHF aux cinq centres de thérapie de Berne, Genève, Lausanne, Saint-Gall et Zurich, ainsi qu’à la coordination du réseau «Support for Torture Victims».

Soutien de la Chaîne du Bonheur

La CRS a obtenu de la Chaîne du Bonheur 650 000 CHF pour des projets d’aide d’urgence et de reconstruction.