A la rencontre des personnes défavorisées
Il est essentiel de pouvoir poser des questions sur le coronavirus dans sa langue. Ici à Kehrsatz (BE). © CRS, Stefan Lehmann
Les personnes à faible statut socio-économique sont davantage touchées par la pandémie. La Croix-Rouge suisse (CRS) a mis sur pied une offre mobile comprenant des mesures de prévention pour aller à leur rencontre sur le terrain.
Comme le montrent de nombreuses études, les personnes à faible statut socio-économique sont plus touchées par la pandémie. La CRS a mené une enquête auprès des cantons afin de répertorier les offres Covid à bas seuil qui leur sont destinées.
Suite aux lacunes constatées, un projet pilote a été mis sur pied dans le canton de Berne. Lors de rencontres en divers lieux, les personnes défavorisées peuvent poser toutes leurs questions, recevoir des informations dans leur langue et se faire vacciner.
Cette offre mobile est pilotée par la CRS Canton de Berne et des partenaires en contact avec les personnes défavorisées. Elle sera aussi développée dans d’autres cantons.