Garde d’enfants à domicile – plus qu’une solution de dernier recours
Les gardes d’enfants CRS s’occupent des petits avec beaucoup de sensibilité et un grand sens des responsabilités. (c) CRS, Remo Nägeli
Le service de garde d’enfants à domicile des associations cantonales de la Croix-Rouge prend le relais lorsque les parents traversent une période difficile ou qu’eux-mêmes ou leurs enfants tombent malades. Il offre une solution rapide et fiable, le bien-être de l’enfant étant toujours prioritaire.
Garde d’enfants à domicile
75% des heures effectuées par les gardes d’enfants de la CRS ont permis de soulager des parents qui traversaient une période difficile. Par exemple quand un des parents avait des problèmes psychiques, ou lorsque la situation devenait trop exigeante pour eux.
Le soutien des gardes d’enfants permet ainsi aux parents de souffler et de reprendre des forces pour affronter le quotidien, mais aussi de relayer ceux qui doivent travailler quand leurs enfants sont malades.
Dans toutes ces situations d’urgence les enfants sont gardés dans l’environnement qui leur est familier, et ce à court terme également.