Transfusion CRS: enseignements tirés de la crise
L’approvisionnement en produits sanguins a pu être assuré pendant toute l’année. © Transfusion CRS Suisse
L’année 2021 a elle aussi été marquée par la crise du Covid-19. Après analyse des résultats de la première année de pandémie, des ajustements ont été apportés dans les domaines du don de sang et du don de cellules souches du sang.
Durant l’année sous revue, l’approvisionnement en produits sanguins en Suisse a pu être assuré en tout temps.
Grâce à de nouveaux outils numériques comme Check Vaccination et à l’exemption de certificat Covid pour les donneurs, les dons de sang ont été possibles à tout moment.
Pour le don de cellules souches du sang, la numérisation des processus s’est poursuivie, depuis l’enregistrement jusqu’au suivi.