Un restaurant de la CRS au Gault&Millau

Le restaurant Schützenmatt propose trois emplois fixes et trois places de formation dans le service et en cuisine aux personnes réfugiées.

En octobre 2019, on a appris que le Schützenmatt, géré par la CRS à Altdorf, faisait son entrée dans le guide Gault&Millau. Comme le Fomaz, le restaurant s’inscrit dans un programme d’intégration qui consiste à offrir des places de travail aux réfugiés reconnus et provisoirement admis pour faciliter leur insertion dans la vie active.

En entrant dans le guide gastronomique Gault&Millau, le Schützenmatt se hisse parmi les 870 meilleurs établissements de Suisse. Le restaurant offre six postes de travail dans un but d’intégration professionnelle et sociale des réfugiés.

L’hôtellerie-restauration fait partie, avec les soins, des principaux secteurs favorables à l’intégration professionnelle à bas seuil des adultes.

Le Schützenmatt n’est pas le seul restaurant géré par la CRS: le Fomaz permet à des réfugiés reconnus d’acquérir, dans le cadre d’un programme de formation, une première expérience dans le secteur de la restauration.

Autres projets de la CRS