Siège de la CRS

© SRK, Alexander Gempeler

Le Siège national de la CRS est à Berne et remplit des tâches sur mandat de l’Assemblée et du Conseil de la Croix-Rouge. Il est constitué de quatre départements et de la Direction.

• Direction de la CRS
• Département Santé et intégration
• Département Coopération internationale
• Département Marketing et communication
• Département Finances, personnel et services

Le Siège de l’association CRS assure la marche opérationnelle de la CRS sur les plans national et international, élabore les fondements des domaines de spécialisation et des domaines d’activités sur la base de la Stratégie de la CRS, assure la circulation de l’information et soutient les organisations de la CRS.

Il assume parallèlement des tâches dirigeantes et institutionnelles et a à sa tête le directeur de l’association. Des centres de compétences propres soutiennent la réalisation de l’objectif essentiel, ancré dans les Statuts, que constitue pour la CRS la promotion de l’engagement bénévole et des activités de jeunesse.

La Conférence des présidentes et présidents est convoquée au moins une fois par an à des fins de consultation et de délibération sur des questions stratégiques ainsi que d’information réciproque et d’entretien des relations entre l’association CRS et les organisations membres. Au moins deux Conférences des directrices et directeurs sont organisées chaque année dans un but d’information, de consultation et de coordination sur le plan opérationnel.